La Terre des Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Terre des Dragons

De par sa puissance et sa majesté, le puissant dragon est l'unique animal capable d'incarner à lui seul toutes les forces de la nature.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une Passion : les Dragons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dragora
Fondatrice
Dragora


Féminin Cancer
Age : 26
Messages : 233
Diamants Diamants : 154
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Ile-de-France
Citation : Si tu tapes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ne te dis pas forcément que c'est la cruche qui est creuse.

Animaux favoris : Les dragons, les loups, les chevaux, les félins, les oiseaux, les griffons...

Une Passion : les Dragons Empty
MessageSujet: Une Passion : les Dragons   Une Passion : les Dragons Icon_minitimeVen 28 Oct - 19:44

La Passion du Dragon

Si vous lisez ces lignes, c'est que vous vous intéressez au sujet principal de ce forum : les dragons. Si j'ai décidé dans faire le gros du sujet d'un forum, c'est parce que des centaines de personnes dans le monde - certainement bien plus - sont particulièrement passionnés de ces animaux légendaires, incarnations même de la puissance de la nature.
Mais pourquoi s'intéresser aux dragons ? Ça dépend des cas. Pour les amoureux des animaux, qui sont innombrables, le dragon est un être surnaturel, mélange entre le serpent, la chauve-souris et bien d'autres créatures ; il a la grâce de l'équin et la force du lion. C'est une fusion de qualités qui intéresse bien des amateurs de sciences naturelles.
En parlant de sciences, certaines personnes se penchent aussi sur le cas du dragon car c'est une véritable énigme scientifique. Effectivement, il s'agit d'un des rares animaux à posséder six membres, deux pattes avant, deux pattes arrière et une paire d'ailes (il y a aussi le Griffon, Pégase et les autres...). De plus, comment crache-t-il le feu ? Sait-il parler ? Pourquoi est-il souvent un chasseur de trésor ? Car c'est une science, tout ça, mes amis ! Une science : de la dracologie pour certains, de la Dragonologie pour d'autres…

En bref, il y a plein de raisons d'aimer les dragons : leur style, leur caractère, leur mystère, leur "humanité" bestiale, leur magie, leurs belles couleurs… Ce sont des animaux hors du commun qui ont la particularité de complètement changer selon le mythe ou la personne qui les représente. Et pourtant, oui pourtant, ce sont toujours des dragons. Smile

~•~ ~•~

Qu'est-ce que le Dragon ?

Justement, c'est la question qu'on se pose. Demandez à quelqu'un de vous décrire un dragon. Si ce quelqu'un est "normal" (Razz), il vous dira quelque chose comme « un énorme monstre écailleux avec des ailes et qui crache le feu » ou dans ce genre là. Il vous dira peut-être que c'est un reptile. Faut voir. En bref, ce n'est pas une description très fabuleuse et valorisante pour notre cher monstre à écailles.

Bon, et si vous posiez la question à un amateur de dragons ? Un passionné, comme vous et moi ? Il répondra plutôt comme « un animal légendaire (ou mythologique) dont l'aspect peut varier selon la façon dont on le représente. Généralement, il ressemble à un reptile avec des cornes sur le crâne, de grandes ailes de chauve-souris et une longue queue pointue. On lui attribue souvent le pouvoir de cracher le feu ». Voyez la différence ? Very Happy

Bon, la dernière est un peu poussée ; mais je ne me mets pas à la place de tout le monde. Enfin, vous remarquez que j'ai noté quelque chose d'intéressant : l'aspect peut varier.
Le dragon est un animal imaginaire, rappelons-le (quel dommage d'ailleurs). On ne peut donc pas vérifier dans la nature son apparence réelle - puisqu'il n'en a pas. Mais comme les hommes l'avait déjà imaginé depuis le début des temps (Jason et le dragon de la Toison d'Or par exemple), et qu'il n'est toujours pas passé de mode, on devine que dans les traditions, il a tout de même changé un peu. Son rôle, en particulier, a varié : au début, le dragon occidental était un monstre sanguinaire dévoreur d'hommes et de jeunes filles. Maintenant, il peut être plein de choses en même temps : monture de dragonniers, sujet d'études scientifiques, héros d'histoires…

La figure du dragon a bien évolué depuis le temps. On le représente de diverses manières, tellement de manières que je suis incapable de toutes vous les décrire (cherchez "dragon" sur Google Images et vous verrez. Suis-je bête, vous l'avez sûrement déjà fait).

De plus, il n'y a pas que le dragon occidental : le dragon asiatique, dans la tradition, est complètement différent : protecteur des hommes, il fait tomber la pluie qui fait verdir les champs. C'est un bienfaiteur par rapport à son cousin européen. Et même l'apparence physique est différente : le dragon oriental est long, avec un corps de serpent, quatre courtes pattes à un nombre de doigts variable, une crinière, des cornes de cerfs, des moustaches…

En conclusion, on peut dire que les dragons sont des créatures imaginaires certes, mais particulièrement intéressantes et passionnantes, par leur apparence, leurs pouvoirs et leur mystère…


Amis des Dragons, bienvenue sur notre site de passionnés d'animaux fantastiques !

Revenir en haut Aller en bas
https://la-terre-des-dragons.forumactif.com
Drakilster
Tony le programmeur
Drakilster


Masculin Lion
Age : 30
Messages : 151
Diamants Diamants : 116
Date d'inscription : 25/12/2011
Localisation : avec mon dragon
Citation : Un Dragon c'est bien plusieur c'est mieux ^^

Animaux favoris : Dragons ,chien

Une Passion : les Dragons Empty
MessageSujet: Re: Une Passion : les Dragons   Une Passion : les Dragons Icon_minitimeVen 13 Jan - 15:19

Est moi qui aime pas lire j'ai tout lu c'est touchant ton text j'aime bien bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drameninformatique.fr
 
Une Passion : les Dragons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Dragons du Feu
» Les dragons chevelus
» Les Dragons Asiatiques
» Dragons Elémentaux
» Les dragons asiatiques - Tokenekie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Dragons :: Portail d'entrée :: Premiers pas-
Sauter vers: