La Terre des Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Terre des Dragons

De par sa puissance et sa majesté, le puissant dragon est l'unique animal capable d'incarner à lui seul toutes les forces de la nature.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fantastique ou Fantasy ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dragora
Fondatrice
Dragora


Féminin Cancer
Age : 26
Messages : 233
Diamants Diamants : 154
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Ile-de-France
Citation : Si tu tapes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ne te dis pas forcément que c'est la cruche qui est creuse.

Animaux favoris : Les dragons, les loups, les chevaux, les félins, les oiseaux, les griffons...

Fantastique ou Fantasy ? Empty
MessageSujet: Fantastique ou Fantasy ?   Fantastique ou Fantasy ? Icon_minitimeMer 16 Nov - 10:53

Oui, voila la question... Lorsque l'on parle d'animaux tels le dragon ou la licorne, comment les appelle-t-on ? Animaux fantastiques ou fantasy ?

De meme pour les livres. Sachant que pour moi, au sujet des livres, c'est déjà plus clair : il semblerait qu'un livre fantastique se passe dans un monde contemporain et réaliste, dans lequel il arrive des événements "paranormaux" si je puis dire (Edgar Poe,...) : des vampires, des téléphones qui tuent,...
Tandis que les livres de Fantasy, ce serait plutôt les histoires comme Eragon ; dans un monde médiéval dans lequel règne la magie et les animaux comme des dragons, et on s'y bat aux épées et pouvoirs magiques.

Voyez ce que je veux dire ? =3

Enfin... ça c'est mon avis plus ou moins personnel... en avez-vous un ?
Revenir en haut Aller en bas
https://la-terre-des-dragons.forumactif.com
Kirasha
Gérante des Partenariats
Kirasha


Féminin Poissons
Age : 29
Messages : 117
Diamants Diamants : 71
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Cherche et dis moi quand t'a trouvé.
Citation : Kira kirou kiran

Animaux favoris : Les félins (en plus des dragons

Fantastique ou Fantasy ? Empty
MessageSujet: Re: Fantastique ou Fantasy ?   Fantastique ou Fantasy ? Icon_minitimeMer 16 Nov - 12:49

Alors, euh, je suis un peu près d'accord avec toi. Enfin pour la partie fantastique, moi, je l'appellerais plutôt science fiction.
Le fantastique, pour moi, oui dans le monde de nos jours, mais avec des dragons et tout sa.
Et pour ce qui est du fantasy, pour moi ce serait au Moyen Age ou dans un autre monde crée de toute pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://valdemar.forumgratuit.org/
Kaaron
Jeune dragon
Kaaron


Masculin Scorpion
Age : 27
Messages : 27
Diamants Diamants : 27
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Mennecy,91540
Citation : Tic Tac! si tu attend trop longtemps! La vie passera à tes dépends!

Animaux favoris : Dragon,loup,Griffon etc..... (mais pas les chats!)

Fantastique ou Fantasy ? Empty
MessageSujet: Re: Fantastique ou Fantasy ?   Fantastique ou Fantasy ? Icon_minitimeLun 13 Fév - 6:39

Oui le Fantastique ce passe dans CE monde et est un peu réaliste.
Tandis que la Fantasy est plus généralement dans un Monde qui n'est pas le nôtre et très peu réaliste.

Attention Kira! La science fiction et le Fantastique sont deux notion différentes.
Je ne pourrais pas te dire en quoi mais il me semble en avoir parler avec une de mes profs de français.....je vais me renseigner sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://freres-de-dragons.forumgratuit.org/forum
Kirasha
Gérante des Partenariats
Kirasha


Féminin Poissons
Age : 29
Messages : 117
Diamants Diamants : 71
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Cherche et dis moi quand t'a trouvé.
Citation : Kira kirou kiran

Animaux favoris : Les félins (en plus des dragons

Fantastique ou Fantasy ? Empty
MessageSujet: Re: Fantastique ou Fantasy ?   Fantastique ou Fantasy ? Icon_minitimeLun 13 Fév - 9:58

Je sais, la science fiction sa se passe dans le futur, alors que le fantastique c'est à nos jour ou un peu dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://valdemar.forumgratuit.org/
Dragora
Fondatrice
Dragora


Féminin Cancer
Age : 26
Messages : 233
Diamants Diamants : 154
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Ile-de-France
Citation : Si tu tapes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ne te dis pas forcément que c'est la cruche qui est creuse.

Animaux favoris : Les dragons, les loups, les chevaux, les félins, les oiseaux, les griffons...

Fantastique ou Fantasy ? Empty
MessageSujet: Re: Fantastique ou Fantasy ?   Fantastique ou Fantasy ? Icon_minitimeSam 18 Fév - 17:48

Oui ; mais en ce qui concerne la Fantasy, je dirais qu'il y a tout de même du réalisme, on y a ajouté de la magie, des divinités...

Pour qu'un monde soit crédible, il faut qu'il soit réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-terre-des-dragons.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Fantastique ou Fantasy ? Empty
MessageSujet: Re: Fantastique ou Fantasy ?   Fantastique ou Fantasy ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fantastique ou Fantasy ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite bibliothèque fantastique.
» La présentation d'une créature fantastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Dragons :: 
Les Créatures Légendaires
 :: Parlons Fantasy...
-
Sauter vers: