La Terre des Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Terre des Dragons

De par sa puissance et sa majesté, le puissant dragon est l'unique animal capable d'incarner à lui seul toutes les forces de la nature.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Petite bibliothèque fantastique.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kirasha
Gérante des Partenariats
Kirasha


Féminin Poissons
Age : 29
Messages : 117
Diamants Diamants : 71
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Cherche et dis moi quand t'a trouvé.
Citation : Kira kirou kiran

Animaux favoris : Les félins (en plus des dragons

Petite bibliothèque fantastique. Empty
MessageSujet: Petite bibliothèque fantastique.   Petite bibliothèque fantastique. Icon_minitimeMer 16 Nov - 8:14

Eh bien, comme le nom l'indique, c'est ici qu'on va parler de livres. Vous pouvez donner vos avis, mais surtout donner les noms des livres que vous avez bien aimé ou même seulement que vous avez lu. Avec une ou deux couverture, c'est encore meilleur, et pour ce qui est d'appréciation pour un livre, vous pourrez le noter sur 10.

Eh bien je commence. Voilà mon top 10 de mes livres:

  • Dragonologie 10/10 C'est mon premier livre (que j'ai lu en entier) et c'est lui qui ma donné goût au fantastique. IL EST TOP!!!

  • L'Âge de Feu 9/10 Parce que j'attends le dernier tome XD

  • Les Chronique de Valdemar 8,5/10 Parce qu'il me manque deux tomes XD.

    Petite bibliothèque fantastique. 39722310

  • La Guerre des Clans 8/10 Je savais pas qui départager avec celui au dessus.

  • L'atalante 7,5/10 Il était vraiment génial, mais comme il n'y a que deux tomes, je reste sur ma faim.

    Petite bibliothèque fantastique. 39714610

  • Eragon 7/10 Parce que sa fait plusieurs année que j'attends le 4e tome qui ne sors qu'en janvier et qu'il y a eu aucun vrai rebondissement!!!

  • La saga de 16 Lunes 6/10 C'est le seul et unique Black Moon que j'ai acheté (j'avoue avoir lu Twilight. Honte à moi) Mais comme je déteste les roman à l'ode rose, je lui descend énormément la note (et je ne noterais même pas Twilignt, il est hors compétition, et il rentre pas dans la compétition en fait).

  • La malédiction de l'Anneau 5/10 C'est bien parce que j'aime bien les légendes scandinaves que je les ai lu, mais il y a vraiment trop de (attention au mot, désolé, mais c'est le seul qui vient à l'esprit et je n'aime pas chercher un synonyme qui pourrait être pire) cul.

  • Atlantis 4/10 C'est un livre pour enfant, et cela se voix, enfin se sent quand on le lit, il est bien pour un enfant qui n'aime pas trop lire d'environ 8 ou 7 ans, mais pas pour une ado de 16 ans (en même temps, pourquoi je l'ai acheté --').

  • L’œil du Dragon 3/10 De même que le précédent, mais là c'est vraiment enfantin. Et dans le dernier tome c'est triste, j'ai pleuré, alors si un enfant lit cela, c'est foutu, il sera dégoûté de la lecture.


A vous de nous donner vos avis sur les livres que vous avez lu. Et surtout ne soyez pas aussi sérieux que des intello, lâchez-vous, la documentaliste n'est pas sévère ici XD. Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://valdemar.forumgratuit.org/
Dragora
Fondatrice
Dragora


Féminin Cancer
Age : 26
Messages : 233
Diamants Diamants : 154
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Ile-de-France
Citation : Si tu tapes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ne te dis pas forcément que c'est la cruche qui est creuse.

Animaux favoris : Les dragons, les loups, les chevaux, les félins, les oiseaux, les griffons...

Petite bibliothèque fantastique. Empty
MessageSujet: Re: Petite bibliothèque fantastique.   Petite bibliothèque fantastique. Icon_minitimeMer 16 Nov - 10:41

Sympathique la petite bibli ! Smile
Je n'ai certainement pas lu assez de livres fantasy pour en faire une liste comme la tienne... mais j'ai lu :

  • Dragonologie 9,5/10 parce que le livre et les manuels se ressemblent beaucoup... mais le contenu est un chef d'oeuvre.

  • Monstrologie 9/10 qui est du même gout que Dragonologie, mais avec des griffons, hippogriffes, licornes, centaures...

  • Le grand bestiaire des Légendes 8,5/10 qui nous fait visiter un parc zoologique d'animaux fantastiques, avec de très belles images.

    Petite bibliothèque fantastique. Bestiaire

  • Les trois premiers tomes de l'Héritage (Eragon, l'Aîné, Brisingr) 8/10 sachant que je suis nulle pour évaluer des histoires... bien que celle-ci me plait assez !

  • les deux premiers romans Dragonologie (l'oeil du Dragon et la Livre de Feu) 7/10 qui ne sont pas trop mal, mais c'est vrai un peu enfantins.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-terre-des-dragons.forumactif.com
Kirasha
Gérante des Partenariats
Kirasha


Féminin Poissons
Age : 29
Messages : 117
Diamants Diamants : 71
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Cherche et dis moi quand t'a trouvé.
Citation : Kira kirou kiran

Animaux favoris : Les félins (en plus des dragons

Petite bibliothèque fantastique. Empty
MessageSujet: Re: Petite bibliothèque fantastique.   Petite bibliothèque fantastique. Icon_minitimeMer 16 Nov - 12:55

Alors, je n'ai pas lu que cela, mais j'avais la flemme de mettre tout les livres que j'ai lu, cela aurait prit du temps et surtout de la place, alors je n'ai fait que le top 10.

Ensuite, j'ai mis les romans de dragonologie avec Dragonologie (enfin tout ce qui est livres de dragonologie est là). L’œil du dragon est une série de quatre livres mais très enfantin à mon goût, c'était sympathique de les lire car il y avait un lien avec notre monde, mais il n'y avait pas assez de rebondissements.
Le lien du premier tome pour ce que cela intéresse: http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/robson-mark/l-oeil-du-dragon-t-1,22897559.aspx

Quand aux deux livres de dragonologie (les romans je parle), je leur mettrais une note de 8.5/10. Ils étaient super intéressant à lire, l'auteur nous fait voyager, mais c'est pareil, il n'y a pas énormément de rebondissement et c'est un peu enfantin. Perso: j'adore le dragonnet.

Pour ce qui est des encyclopédies que tu viens de noté, je les ai toutes lu, ou presque (je ne me souviens pas de Monstrologie, mais je crois que j'ai un livre dans le même genre, ou deux).
Revenir en haut Aller en bas
http://valdemar.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Petite bibliothèque fantastique. Empty
MessageSujet: Re: Petite bibliothèque fantastique.   Petite bibliothèque fantastique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite bibliothèque fantastique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fantastique ou Fantasy ?
» La présentation d'une créature fantastique
» Le petite fille et le dragon du soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Dragons :: 
Les Créatures Légendaires
 :: Parlons Fantasy...
-
Sauter vers: