La Terre des Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Terre des Dragons

De par sa puissance et sa majesté, le puissant dragon est l'unique animal capable d'incarner à lui seul toutes les forces de la nature.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les Griffons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kirasha
Gérante des Partenariats
Kirasha


Féminin Poissons
Age : 29
Messages : 117
Diamants Diamants : 71
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Cherche et dis moi quand t'a trouvé.
Citation : Kira kirou kiran

Animaux favoris : Les félins (en plus des dragons

Les Griffons Empty
MessageSujet: Les Griffons   Les Griffons Icon_minitimeDim 13 Nov - 9:38

Les Griffons


Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'adore les créatures hybrides, en plus des dragons. Et surtout les créatures hybrides animal, tel que le griffon. Je vais donc me baser sur un livre que je connais: Les Chroniques de Valdemar, la toute première série, La Guerre des Mages

Généralités

Le nom de la créature: Griffon

L'âge moyen: Pour certains aussi vieux que les hommes, mais la plupart du temps, les griffons vivent légèrement plus longtemps, malgré leur fragilité.

Le type de la créature: Donc se sont des hybrides à tête d'aigle (enfin de rapace, parce que certains peuvent avoir une tête de faucon ou autre) les pattes avant qui sont des serres et ils ont aussi les ailes de l'oiseau, et à corps de lion (ou de félins, c'est comme pour la partie oiseau), donc les pattes arrière et la queue.

Le régime alimentaire: Ils sont carnivore et uniquement carnivore, il ne mange que de la viande. Mais ils ne mange absolument pas d'humains, car ils vivent avec eux.


Caractéristiques physiques

Couleurs principales: Ils sont la plupart du temps dans les tons brun, mais ils aiment bien se teindre les plumes de couleur flamboyantes pour les jours de fête.

Spoiler:

Peau: Alors, sur l'avant du corps, se sont des plumes, puis en arrivant vers la partie du corps qui est lion, c'est du pelage mais qui est de la même couleur que le plumage. C'est assez étrange au touché, mais très plaisant.

Forme de la bouche: C'est un bec, très tranchant, il peut vous broyer les os d'un seul coup. Il ne vaut mieux pas mettre un griffon en colère. Seul la peau des petits résiste à ce bec (la mère prenant son petits dans la "gueule" comme une lionne).

Forme du nez: Ils ont de petits trous sur les côtés du bec pour respirer, tels les canards ou les rapaces.

Caractéristiques des pattes: Ils ont des serre pour les pattes postérieures, mais uniquement comme main, le reste étant de la forme d'une patte de lion, mais avec des plumes. Les serres, peuvent être de vrai serres, ou alors elle peuvent avoir la forme de main et le griffon pourra saisir plus de chose entre ses pattes. Tandis que les pattes arrières sont des pattes de lions tout ce qu'il y a de plus normal.

Présence d'ailes: Oui, ils ont les ailes du rapace qu'ils représentent.

Différences entre les mâles et les femelles: Les mâles peuvent avoir des collerettes ou des plumes légèrement plus grosse et plus colorées au niveau du cou, ce qui aide pour charmer les femelles. Elles, sont plus fines, plus svelte et surtout plus gracieuse que les mâles. Et surtout elle ne cherchent pas à se battre pour un rien.

Spoiler:
Bien sûr, ici, il est décoré pour une parade nuptial ou pour une fête.

Caractéristiques autres: Ils ont deux oreilles sur le haut du crâne qui peuvent être pointus ou ronde, comme les lions. Mais elles peuvent bouger telles celles d'un chat par exemple.



Mœurs, habitudes, pouvoirs

Principale préoccupation: Aucune si on ne compte pas la recherche de femelle. Si, celle de trouver un habitat, mais comme ils vivent proche des humains, ce sont eux qui leur construisent une habitat digne de ce nom pour un griffon.

Caractère: Cela varie en fonction des individus: cela peut aller du très grognon et colérique griffon, au calme et sage pour ce qui est des plus vieux. Pour ce qui est des plus jeunes, c'est plutôt joueur et sympathique, ils aiment rire et s'amuser. Mais sinon TOUS les griffons sont orgueilleux et se crois plus intelligent que les autres, de vrai oiseaux vaniteux.

Territoire et habitat: Comme je l'ai dis plusieurs fois, ils vivent près des humains, pas dans les villes directement, sauf exception, mais dans les montagnes juxtaposant la ville, ou les forêt, dans des nids prévus pour eux et fait par les humains.

Vie sociale: Ils vivent en groupe d'une cinquantaine ou d'une centaine d'individus.

Pouvoirs, caractéristiques magiques: Ils possèdent le Don de la Magie, leur puissance variant d'un individus à l'autre. Il est rare qu'un griffon n'est pas de pouvoir du tout, car la magie est la base de leur accouplement, si un griffon n'a pas de magie, il faut que son compagnon ou sa compagne puisse compenser, ou alors cet individus ne pourra jamais se reproduire.

Les Griffons 40b8d110

Désolé pour le loup volant au dessus, c'est une autre sorte d'hybride que j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://valdemar.forumgratuit.org/
Dragora
Fondatrice
Dragora


Féminin Cancer
Age : 26
Messages : 233
Diamants Diamants : 154
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Ile-de-France
Citation : Si tu tapes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ne te dis pas forcément que c'est la cruche qui est creuse.

Animaux favoris : Les dragons, les loups, les chevaux, les félins, les oiseaux, les griffons...

Les Griffons Empty
MessageSujet: Re: Les Griffons   Les Griffons Icon_minitimeDim 13 Nov - 11:09

Le griffon est un animal que j'adore. Sauf que ma version (du point de vue de sa psychologie) est légèrement différente ^^

Tenez, voici une petite représentation en noir et blanc du Griffon que j'ai faite il y a... ouh là là, il y a quelques temps déjà x)

Les Griffons Pencil_griffin_by_amiralda-d3l9ibs


Dernière édition par Dragora le Dim 13 Nov - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://la-terre-des-dragons.forumactif.com
Izzie
Modératrice Grapheuse
Izzie


Féminin Verseau
Age : 27
Messages : 38
Diamants Diamants : 28
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Limousin, Haute-Vienne
Citation : Soit modeste. Mais souviens-toi ; rien de plus agaçant que quelqu'un de trop modeste. © Izzie

Animaux favoris : Rapaces, cervidés, requins, dragons

Les Griffons Empty
MessageSujet: Re: Les Griffons   Les Griffons Icon_minitimeDim 13 Nov - 15:01

C'est vrai que les animaux hybrides me plaisent bien *plus particulièrement quand ils sont "croisés" aigle et un autre animal (sauf les humains, je suis pas fan)*. Les griffons sont magnifiques, je trouve.
Ah, et aussi... tu dessines comme un Dieu ! Surtout que j'adore les dessins réalisé au crayon, simplement au crayon. Mais je sais pas du tout faire les animaux fantastiques au crayon.
Revenir en haut Aller en bas
Dragora
Fondatrice
Dragora


Féminin Cancer
Age : 26
Messages : 233
Diamants Diamants : 154
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Ile-de-France
Citation : Si tu tapes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ne te dis pas forcément que c'est la cruche qui est creuse.

Animaux favoris : Les dragons, les loups, les chevaux, les félins, les oiseaux, les griffons...

Les Griffons Empty
MessageSujet: Re: Les Griffons   Les Griffons Icon_minitimeDim 13 Nov - 16:16

Merci Izzie ! Mais... tu dis que tu ne sais pas faire les animaux fantastiques au crayon... Alors tu sais faire autre chose ? Very Happy
Ce serait chouette de voir, mais si ça n'a pas trop de rapport avec les animaux fantastiques, tu peux en publier dans la Taverne de la Vouivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-terre-des-dragons.forumactif.com
Kirasha
Gérante des Partenariats
Kirasha


Féminin Poissons
Age : 29
Messages : 117
Diamants Diamants : 71
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Cherche et dis moi quand t'a trouvé.
Citation : Kira kirou kiran

Animaux favoris : Les félins (en plus des dragons

Les Griffons Empty
MessageSujet: Re: Les Griffons   Les Griffons Icon_minitimeDim 13 Nov - 17:04

Oh OUI!!!!!!

On se partage nos dessins, bon les miens sont sur mon forum, mais je pense que je les publierais un jour ici (si j'ai pas la flemme XD).

Moi aussi je ne dessine que au crayon de papier ou que au fusain.
Revenir en haut Aller en bas
http://valdemar.forumgratuit.org/
Dragora
Fondatrice
Dragora


Féminin Cancer
Age : 26
Messages : 233
Diamants Diamants : 154
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Ile-de-France
Citation : Si tu tapes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ne te dis pas forcément que c'est la cruche qui est creuse.

Animaux favoris : Les dragons, les loups, les chevaux, les félins, les oiseaux, les griffons...

Les Griffons Empty
MessageSujet: Re: Les Griffons   Les Griffons Icon_minitimeDim 13 Nov - 17:29

Au fusain ? Je ne sais toujours pas exactement ce que c'est xD
Revenir en haut Aller en bas
https://la-terre-des-dragons.forumactif.com
Kirasha
Gérante des Partenariats
Kirasha


Féminin Poissons
Age : 29
Messages : 117
Diamants Diamants : 71
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Cherche et dis moi quand t'a trouvé.
Citation : Kira kirou kiran

Animaux favoris : Les félins (en plus des dragons

Les Griffons Empty
MessageSujet: Re: Les Griffons   Les Griffons Icon_minitimeDim 13 Nov - 17:48

C'est un crayon noir, très gras (comme du charbon en fait), mais c'est assez dur de dessiner avec sans faire de trace, mais j'adore dessiner avec, même si je le fais plus de trop en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://valdemar.forumgratuit.org/
Dragora
Fondatrice
Dragora


Féminin Cancer
Age : 26
Messages : 233
Diamants Diamants : 154
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Ile-de-France
Citation : Si tu tapes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ne te dis pas forcément que c'est la cruche qui est creuse.

Animaux favoris : Les dragons, les loups, les chevaux, les félins, les oiseaux, les griffons...

Les Griffons Empty
MessageSujet: Re: Les Griffons   Les Griffons Icon_minitimeLun 14 Nov - 18:59

Je devrais certainement l'essayer un jour. Je m'intéresse en ces nouvelles techniques Wink

A propos des griffons, je sais qu'il y a certaines versions dans lesquelles c'est un mangeur de chevaux ! Vous en pensez quoi ? Very Happy
Personnellement je trouve que c'est plausible x)
Revenir en haut Aller en bas
https://la-terre-des-dragons.forumactif.com
Kirasha
Gérante des Partenariats
Kirasha


Féminin Poissons
Age : 29
Messages : 117
Diamants Diamants : 71
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Cherche et dis moi quand t'a trouvé.
Citation : Kira kirou kiran

Animaux favoris : Les félins (en plus des dragons

Les Griffons Empty
MessageSujet: Re: Les Griffons   Les Griffons Icon_minitimeMar 15 Nov - 10:51

C'est plausible, mais mon avis est qu'il doit avoir une faim qui ressemble à un trou noir pour manger une bête aussi grosse que cela.

Et non, ce n'est pas une nouvelle technologie, mais parents qui dessinaient beaucoup l'utilisaient avant moi, comme les grand-parents, donc sa date quand même XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://valdemar.forumgratuit.org/
Dragora
Fondatrice
Dragora


Féminin Cancer
Age : 26
Messages : 233
Diamants Diamants : 154
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Ile-de-France
Citation : Si tu tapes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ne te dis pas forcément que c'est la cruche qui est creuse.

Animaux favoris : Les dragons, les loups, les chevaux, les félins, les oiseaux, les griffons...

Les Griffons Empty
MessageSujet: Re: Les Griffons   Les Griffons Icon_minitimeMer 16 Nov - 10:22

Je n'ai pas dit une nouvelle technologie par rapport a l'humanité, mais par rapport a moi, petit point au milieu de l'espace universel qui n'a pas encore testé tous les moyens possibles de dessiner ! Smile

Pour les griffons, je les imagine assez grands de toute façon ; et puis il peuvent manger du cheval en famille !
Revenir en haut Aller en bas
https://la-terre-des-dragons.forumactif.com
Kirasha
Gérante des Partenariats
Kirasha


Féminin Poissons
Age : 29
Messages : 117
Diamants Diamants : 71
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Cherche et dis moi quand t'a trouvé.
Citation : Kira kirou kiran

Animaux favoris : Les félins (en plus des dragons

Les Griffons Empty
MessageSujet: Re: Les Griffons   Les Griffons Icon_minitimeMer 16 Nov - 12:26

En parlant de cheval, je viens de me rappeler qu'il font la taille d'une canasson adulte.
Revenir en haut Aller en bas
http://valdemar.forumgratuit.org/
Dragora
Fondatrice
Dragora


Féminin Cancer
Age : 26
Messages : 233
Diamants Diamants : 154
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Ile-de-France
Citation : Si tu tapes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ne te dis pas forcément que c'est la cruche qui est creuse.

Animaux favoris : Les dragons, les loups, les chevaux, les félins, les oiseaux, les griffons...

Les Griffons Empty
MessageSujet: Re: Les Griffons   Les Griffons Icon_minitimeMer 16 Nov - 14:54

Les griffons ont la taille de chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://la-terre-des-dragons.forumactif.com
eragon
Jeune dragon
eragon


Masculin Scorpion
Age : 32
Messages : 48
Diamants Diamants : 30
Date d'inscription : 13/01/2012
Animaux favoris : dragon gryphon phénix

Les Griffons Empty
MessageSujet: Re: Les Griffons   Les Griffons Icon_minitimeSam 28 Avr - 13:06

oui Dragora le Gryphon on la taille d'un chevale car il y a des Gryphons on un cavalier ^.=.^
Revenir en haut Aller en bas
Dragora
Fondatrice
Dragora


Féminin Cancer
Age : 26
Messages : 233
Diamants Diamants : 154
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Ile-de-France
Citation : Si tu tapes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ne te dis pas forcément que c'est la cruche qui est creuse.

Animaux favoris : Les dragons, les loups, les chevaux, les félins, les oiseaux, les griffons...

Les Griffons Empty
MessageSujet: Re: Les Griffons   Les Griffons Icon_minitimeSam 28 Avr - 14:08

Héhé, dans mon univers, ils sont deux fois plus grands que les chevaux x)
Revenir en haut Aller en bas
https://la-terre-des-dragons.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Les Griffons Empty
MessageSujet: Re: Les Griffons   Les Griffons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Griffons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Images de griffons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Dragons :: 
Les Créatures Légendaires
 :: Un Bestiaire du Fantastique
-
Sauter vers: