La Terre des Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Terre des Dragons

De par sa puissance et sa majesté, le puissant dragon est l'unique animal capable d'incarner à lui seul toutes les forces de la nature.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le Royaume de Phœnya

Aller en bas 
AuteurMessage
Dragora
Fondatrice
Dragora


Féminin Cancer
Age : 26
Messages : 233
Diamants Diamants : 154
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Ile-de-France
Citation : Si tu tapes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ne te dis pas forcément que c'est la cruche qui est creuse.

Animaux favoris : Les dragons, les loups, les chevaux, les félins, les oiseaux, les griffons...

Le Royaume de Phœnya Empty
MessageSujet: Le Royaume de Phœnya   Le Royaume de Phœnya Icon_minitimeMar 20 Déc - 10:25

 
Chapitre 1


 Rohan bâilla. Il était couché sur le sol d'une tanière, entouré de ses parents et de sa sœur. Il remua la queue, regardant autour de lui avec des yeux fatigués. 
  Son père et sa mère faisaient partie du clan de Saphir, un clan de dragons bleus. Lui et sa sœur en faisaient également partie, évidemment. 
  Son pere Elrix était de couleur bleu foncé, avec quelques écailles plus ternes encore sous ses yeux. Cela donnait à son père un regard profond au travers de son iris bleu ciel, semblable à celui des léopards des neiges. Quant à sa mère, Lyana, son teint était plus clair et tirait légèrement sur le vert, donnant à ses écailles une brillance turquoise. Elle était jolie à voir. 
  Sa sœur Melia ressemblait à sa mère, avec un bleu clair, doux, généreux. Quant à lui-même, Rohan avait la même couleur que son père, quoique plus foncé encore, ce qui le rendait pratiquement noir. Un noir quelque peu agressif du fait des trois rayures rouges qui traversaient sa croupe, et qu'il tenait d'on ne savait où, ni de qui. Aucun de ses ancêtres n'arborait de rayures aussi provocatrices sur leur flanc. 
  Lyana s'était un peu inquiétée en voyant ces marques pour la première fois sur le corps de son fils. Elle avait cru en un présage ; le soir de la naissance de Rohan un horrible orage avait éclaté et avait tué la propre sœur de Lyana. Elle n'avait pu que la pleurer. 
  
  Rohan ne savait pas qu'il était maudit. Il avait maintes fois posé des questions sur ses marques rouges à ses parents, mes ceux-ci l' ignoraient, ou répondaient mal. Il devina simplement qu'ils ne voulaient pas en parler. 

 A présent, Lyana chuchotait à son mâle en observant son fils du coin de l'œil. Elle s'inquiétait pour elle, pour lui, pour tous. La malédiction de Rohan s'était plusieurs fois montrée et avait exécuté plusieurs membres de sa famille (quatre, plus exactement), mais pas seulement : elle avait aussi déclenché une série de catastrophes dites naturelles, qui touchent essentiellement les humains et les animaux des parages. 
    «C'est incroyable qu'il ne se soit pas encore tué lui-même avec cette chose sur le dos, murmura Elrix. 
    - Seul le porteur de la malédiction est protégé par celle-ci, répondit la femelle ; son entourage meurt. 
    - Quand sera-ce notre tour ? soupira le père. Nous avons donné naissance à un meurtrier... 
    - Un maudit, rectifia Lyana. Il ne tue pas par plaisir.»
  Les deux parents regardaient Rohan, qui dormait. 
  Lyana s'en approcha. Les rayures rouges restaient ternes, c'était bon signe. Elle avait remarqué que ces marques brillaient étrangement lorsqu'une catastrophe se préparait, ou du moins elles prenaient une teinte plus claire. La dernière fois, une sécheresse s'était abattue sur les champs cultivés par les hommes, grands nombres de ceux-ci et de leur bétail moururent les uns après les autres. 

  Les hommes n'étaient pas de mauvaises créatures en général, même s'ils chassaient parfois les dragons d'un territoire pour s'y installer. Ils avaient des préférences pour certains clans de dragons avec lesquels ils étaient généreux et sympathiques, comme celui d'Emeraude, mais ils méprisaient les membres d'autres clans, tels ceux de Rubis, qui vivaient près des volcans. 
  Les Dragons de Saphir n'avait pas vraiment d'avis sur les humains. Ces derniers n'étaient pas des nuisances mais pas des bénédictions non plus. En tout cas, leur bétail était délicieux. 
  Le territoire du clan de Saphir s'établissait entre deux fleuves, le Cerf de Cristal  et le Lièvre de Feu. Leurs terres en elles-mêmes étaient parcourues de plusieurs cours d'eau plus ou moins torrentueux, alimentant une forêt dense. Quant à la mer, sa bordure se situait un peu plus au sud, et la plage était accessible aux membres du clans - s'ils descendaient la falaise d'abord. Chaque famille avait une tanière pour élever ses petits, et celle d'Elrix était non loin du bord du Lièvre de Feu. On pouvait entendre l'écoulement de l'eau de l'intérieur de la tanière. 

  Le grand dragon bleu se coucha sur le sol de terre. Il jeta un coup d'œil à l'extérieur, contemplant le coucher de soleil sur la surface du fleuve. C'était la couleur rouge du ciel qui se reflétait dans l'eau du fleuve et qui lui donnait son nom. Rouge... Comme les rayures. Il ne pouvait plus se passer d'y songer. 
  Lyana se coucha à son tour aux côtés du mâle, se collant à lui pour se réconforter. Elle observa la respiration calme et régulière de ses deux petits assoupis et s'endormit lentement. 


Dernière édition par Dragora le Mer 21 Déc - 10:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://la-terre-des-dragons.forumactif.com
Dragora
Fondatrice
Dragora


Féminin Cancer
Age : 26
Messages : 233
Diamants Diamants : 154
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Ile-de-France
Citation : Si tu tapes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ne te dis pas forcément que c'est la cruche qui est creuse.

Animaux favoris : Les dragons, les loups, les chevaux, les félins, les oiseaux, les griffons...

Le Royaume de Phœnya Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Phœnya   Le Royaume de Phœnya Icon_minitimeMar 20 Déc - 10:27

  La femelle pensait à son clan, les Dragons de Saphir. Il y avait bien une quarantaine de membres. Leur chef se nommait Draren, il était fort et valeureux, et avait un bon cœur. Il était très attaché aux traditions et connaissait la préciosité de la vie. Cependant il avait un goût très prononcé pour les conquêtes et s'attirait souvent les foudres des autres chefs Dragons en voulant gagner une partie de leur territoire. 
  Les autres chefs de Clan Dragons étaient différents les uns des autres, les Clans l'étaient de manière générale. Leur diversité remontait à des millénaires...
  Il y avait le Clan de Diamant qui était certainement le plus important, qui comprenait un millier et demi de dragons aux couleurs blanches. Leur territoire englobait une partie des montagnes, leur endroit favoris. Le Clan d'Emeraude était lui aussi d'une taille majeure et comprenait environ mille dragons de formes diverses et de couleurs tirant sur le vert, vivant plus ou moins cachés dans la forêt et proches des hommes. Le Clan de Rubis s'était installé autour des volcans, car la chaleur était essentielle pour leur corps. Leurs membres étaient de teinte rouge et étaient pour la plupart amateurs de combat. 
  Le Clan d'Or représentait des dragons sages aux couleurs jaune-doré, les territoires de celui d'Argent étaient habités par des dragons couleur argentés, vifs et rapides. Les dragons du Clan de Bronze étaient quant à eux colorés d'une teinte cuivre ; ils étaient lourds et robustes, pouvant vivre dans de dures conditions. Ces trois clans formaient la Tallya, c'était une sorte de lien, d'alliance commune qui les unissaient car leurs membres se complétaient parfaitement. Chaque clan de la Tallya vivait sur un territoire voisin de celui des deux autres, permettant une arrivée rapide des alliés en cas d'attaque. 
  Ce n'est pas fini : il y avait aussi un Clan d'Améthyste peu connu aux dragons violets-mauve, parfois rosés ; ils étaient plutôt discrets et vivaient éloignés des autres territoires vers les montagnes du nord. La légende racontait qu'ils crachaient de la foudre, mais le peu de fois qu'un humain en eût vu ne put pas confirmer l'hypothèse.   
  Le dernier de ces clans était le Clan d'Ebène, que quelques malfrats mal intentionnés aimaient appeler Clan de l'Ombre. On se méfiait beaucoup de ce clan dont les dragons noirs étaient réputés pour avoir des humeurs changeantes et pas toujours bienveillantes. 
  On pourrait détruire ce clan, pourriez-vous nous dire ; mais non, il en était hors de question. Ces neuf tribus dragonniennes ne pouvaient pas, ou du moins ne devaient pas être dessoudées, car si l'une d'elle venait à disparaître, l'équilibre magique du monde de Phœnya tomberait et l'univers sombrerait dans les ténèbres. Comme quoi les chaînes qui unissaient ces clans étaient incassables, car chaque individu était conscient du danger de les attaquer.  
  Alors bien sûr, il y avait des guerres de clans, des querelles et des bagarres ; mais elles n'étaient que rarement fatales et n'avaient encore jamais éliminé les membres d'une tribu entière, et tout cela était volontaire. De plus, pour ressouder les liens et juger les querelles, tous les chefs et les délégués de chaque clan se rassemblaient chaque été et chaque hiver dans un endroit précis, le Sanctuaire des Tornadiers. C'était une vieille tradition ancestrale qui visait essentiellement à la réconciliation des clans opposés et au réglage des problèmes divers. Parfois, mais c'était rare, un humain avait le droit de suivre le déroulement de cette réunion appelée le Grand Conseil Dragonien des Tornadiers (souvent raccourci en Grand Conseil). 

  Nous étions en novembre. L'hiver approchait à grands pas, Elrix le sentait bien. Bientôt le Grand Conseil allait arriver. Qui sait quelles seront les nouvelles surprises qu'il leur réservera cette saison-ci ? Un humain les écoutera-t-il ? La foudre d'un orage s'abattra-t-elle sur un des leurs ? Ou, peut-être... le Phénix viendra-t-il les voir et leur parler ?
  Elrix sourit. Cette dernière hypothèse était peu probable. Le Phénix était un oiseau unique qui sillonnait les terres de Phœnya en volant par-dessus la tête des gens et animaux qui, disait-on, allait vivre quelque chose d'extraordinaire. Seule une créature sur dix mille ne voyait cet oiseau magique au moins une fois dans sa vie...
    *Mais qui sait ?* se demanda-t-il.

  Si le dragon bleu se posait tant de questions à ce sujet, c'était parce qu'il était le délégué de son clan. Les chefs de Clans se succédaient de père en fils, les délégués étaient élus chaque année par les membres de la tribu concernée. Les deux allaient deux fois par an au Grand Conseil, leurs deux avis étaient importants. 
  Il tourna la tête vers sa chérie endormie. Il lisait dans sa respiration qu'elle s'inquiétait pour l'avenir de leur famille, et peut-être de leur clan, ou plus généralement de tout l'univers de Phœnya. Peut-être. 

  C'était incroyable qu'il n'eût encore rien fait pour Rohan. Il était maudit, mais Elrix ne s'était nullement mobilisé pour le chasser ou quoi que ce soit d'autre. Il n'avait même pas été prendre conseil chez le sorcier du Clan, Lekry. A vrai dire, personne à par lui et Lyana n'était au courant de la malédiction. 
  Le soleil avait disparu. Elrix s'allongea sur le sol. Il s'endormit. 
Revenir en haut Aller en bas
https://la-terre-des-dragons.forumactif.com
 
Le Royaume de Phœnya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Dragons :: 
Créations des Membres
 :: Récits
-
Sauter vers: